Come iniziare - ALDO COZZI

Macchina per pasta fresca aldo cozzi
Aller au contenu

Menu principal :

Démarrer une usine de pâtes

OUVERTURE D'UN ATELIER ARTISAN PRODUIRE PÂTES FRAÎCHES.
POUR EN SAVOIR FAIRE LA PÂTE: oeuf, rempli et sec
Ouvrez un laboratoire de pâtes fraîches de pâtes sèches, les pâtes organiques ou sans gluten est une initiative réussie si vous offrez un bon produit et savoureux comme maison.

Dans le « GDO » qui est, les grands détaillants comme les supermarchés et les hypermarchés deviennent des concurrents de plus en plus peur des municipalités de magasins de pâtes fraîches, de sorte que ceux qui se spécialisent dans la production artisanale comme les boulangeries, magasins de la crème glacée, des plats à emporter et des magasins de pâtes fraîches, en fait, continuer à faire affaires, trouver la salubrité de son produit à la force.

La maladie coeliaque ou intolérance au gluten permanente - substance protéique contenue dans le blé, l'orge et le seigle - est une pathologie avec laquelle ils peuvent coexister pacifiquement, avec le seul souci d'adopter un régime totalement sans gluten, à l'exclusion / remplacement beaucoup d'aliments les plus courants tels que les pâtes, le pain, les biscuits, pizza, etc..

Son incidence a sauté rapidement les nouvelles au cours des dix dernières années, passant de classement inquiétant, mais est limitée à la condition rare extrêmement large et peur de la pathologie sociale.

Jusqu'à ce que les années 90 l'incidence de la maladie cœliaque sur la population italienne était très faible (1/10 000) et pratiquement inconnu de la plupart était le sens même du mot, mais la récente adoption généralisée du dépistage ont décrit les dimensions réelles du problème.

Aujourd'hui, un diagnostic de la maladie cœliaque dans notre pays est 35 000 et vous sous-estimez qu'il ya au moins une autre 345000 non diagnostiquée; des données récentes sur l'incidence de la maladie cœliaque ont confirmé la tendance de l'Italie à se rapprocher des taux déjà enregistrés dans d'autres pays d'Europe (environ 1/100) avec un taux actuel d'environ 1/150 ».

Voilà pourquoi l'entreprise de pâtes fraîches au cours des dernières années a continué de croître, cet aspect est l'attention due principalement à une alimentation plus saine et à la recherche de plats traditionnels et faits maison.

Alors, voici pour développer ce type d'activité est nécessaire pour donner les produits de qualité à la clientèle qui aiguisent le palais, mais surtout aller à répondre à ses besoins.

Pensez à cœliaques, les gens que l'intolérance alimentaire ne peut pas goûter cette délicatesse « NATIONAL ».

Pour démarrer une usine, vous pouvez « commencer à se doter d'une petite pièce de 40/50 mètres carrés, qui sera complet avec tout ce dont vous avez besoin pour préparer la pâte et la vente liée du produit lui-même.

Généralement, une petite usine de pâtes peut être géré dans une famille ou avec 2/3 personnes.

Pour la préparation, vous devez:
Une table de travail en acier inoxydable, un malaxeur de 30lt, réfrigérateur 700 / 1400Lt positive et négative, un groupe hachoir à viande / râpe.

En ce qui concerne les machines à pâtes remplies et ne ont pas besoin: raviolis, gnocchis un cylindre avec mélangeur et coupe semi-automatique.
Si vous voulez aussi faire des pâtes sèches nécessite une presse pour produire une taille de pâte est ensuite nécessaire d'avoir un séchoir automatique pendant toute la durée de la pâte aux normes CE de deux ans.

Un emballage éventuel Putra est de le faire manuellement ou avec une balance et la machine d'emballage automatique pour la fabrication du produit fini.

Cuisson:
A 4/6 cuisinière avec four, un évier et une hotte d'aspiration

À vendre:

Banco vitrine réfrigérée, balance électronique et une caisse enregistreuse pour émettre des reçus de vente.

L'investissement initial sera « à peu près entre 25 000 et 45.000 euros, compte tenu de la disponibilité des machines occasion avec une garantie nouvelle condition.

ALDO COZZI a toujours offert à ses clients de savoir ce qu'il faut pour démarrer une entreprise de ce type que vous conseiller au mieux.
Pour déverrouiller et démarrer une usine de pâtes ne sont pas nécessaires des investissements très importants, ou connaissances techniques sophistiquées pour fournir ce pour vous connecter un cours sur la pâte et l'utilisation de machines avec ns. Pastaio pour qu'il y enseigner: (recettes, la pâte, le remplissage, les pâtes, l'utilisation et l'entretien des machines, etc.), ainsi que vous présenter aux normes CEE dans l'industrie, et comment vous pouvez voir, il y a de bonnes raisons de croire que, à partir d'un magasin de pâtes fraîches, aujourd'hui, peut encore être une bonne idée de travailler sur eux-mêmes.


Tel. 0039.0331.557200/559455 - Fax 0039.0331.556768 - Email: info@aldocozzi.fr
Retourner au contenu | Retourner au menu