Le fonctionnement de la séchoir
Le fonctionnement de la séchoir
Selon le modèle, la sécheuse a une capacité de 1/2/4 chariots de 25 cadres chacun.
Les dimensions des cadres sont de 120×60 cm et d’une capacité d’environ 4/5 kg de produit frais.
La diversité est due au format du produit. Chaque fois que les 2 chariots sont complètement remplis, nous aurons 200/250 kg de pâtes.
Tout sera mis dans la sécheuse qui fonctionnera automatiquement en faisant des cycles de séchage à l’air chaud entraîné par des ventilateurs et chauffé par des résistances électriques.
Les ventilateurs tournent à gauche et à droite alternativement avec des pauses programmées.
Cette procédure (inversion de l’engrenage) est nécessaire pour sécher la pâte à la surface et dans la partie sous-jacente où elle repose sur le cadre de manière uniforme.
La partie de surface de la pâte, étant déjà sèche, émettra l’humidité qui est toujours à l’intérieur du produit, l’amenant à la surface, où elle sèchera ensuite l’humidité créée lors de la prochaine ventilation.
L’humidité extraite de la pâte et formée à l’intérieur du séchoir sera expulsée vers l’extérieur à travers les extracteurs. Cette procédure a lieu automatiquement pendant le cycle de travail déjà prédéfini dans le panneau de commande.
Le contrôleur logique de la machine vous permet de définir et de stocker jusqu’à 20 programmes de séchage différents (pâtes courtes, pâtes longues, nids, paccheri, pâtes, etc.) et jusqu’à 100 cycles, évidemment les paramètres (temps de travail et de pause) , températures, humidité, etc.) sont toujours modifiables.
